La VP de la Banque mondiale chez Faure

11/09/2008
La VP de la Banque mondiale chez Faure

La vice-présidente de la Banque mondiale (BM) pour l'Afrique, Obiageli Kathryn Ezekwesili, est arrivée mercredi au Togo. Elle a été reçue le même jour par le président Faure Gnassingbé.

A la sortie d'audience, elle a indiqué avoir évoqué avec le chef de l'Etat les relations de partenariat qui existent le Togo et la BM. Elle a détaillé son programme de travail à Lomé qui prévoit, notamment des entretiens avec les ministères sectoriels comme celui de la Santé, de l'Education, de l'agriculture et du Développement urbain. S'agissant des questions économiques, la VP de la Banque mondiale a souligné qu'"Il est essentiel qu'un pays comme le Togo, qui sort d'une longue crise, engage et poursuive les réformes économiques et institutionnelles qui pourront inspirer confiances aux investisseurs et aux bailleurs internationaux. J'ai donc encouragé le Chef de l'Etat à poursuivre cet effort ».

Obiageli Kathryn Ezekwesili a tenu à exprimer la compassion de son institution à l'endroit du peuple togolais après les inondations dont le pays a été victime.

Après l'entretien avec le Président, la responsable de la Banque Mondiale a eu une séance de travail avec certains membres du gouvernement et les représentants du patronat. Son séjour à Lomé s'achèvera jeudi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.