La Société d'administration de la Zone franche (SAZOF) souhaite améliorer le cadre juridique de cette structure près de vingt ans après sa création afin de l'adapter aux exigences économiques du Togo et de son environnement international, indique samedi l'agence Xinhua. Le Sazof vient d'organiser des journées portes-ouvertes au cours desquelles plusieurs conférences se sont déroulées.
Le conseiller juridique de la SAZOF, Sitty Anani, estime que des évolutions sont indispensables. Elles sont à l'étude et seront soumises au gouvernement.Plusieurs facteurs doivent être pris en compte comme l'environnement concurrentiel, la pause fiscale accordée lors d'une implantation, la question du certificat de conformité de l'environnement, les conditions d'écoulement des 20% de la production sur le territoire douanier et les exportations.
Pour M. Anani, le concept de zone franche tel qu'il avait été élaboré en 1989 doit nécessairement évoluer pour se rapprocher des modèles existants en Chine, à Maurice ou en Tunisie.
Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.
Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
Commentaires
Loading comments ...