La pauvreté frappe la région des Savanes

09/03/2008
La pauvreté frappe la région des Savanes

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otteth Ayassor, a rendu publique une étude réalisée dans le cadre du « Document révisé de stratégie intérimaire de réduction de la pauvreté au Togo », qui révèle un taux de pauvreté de 61,7 % dans le pays. Les détails fournis par le ministre indiquent que 24% de personnes pauvres sont à Lomé, la capitale ; 69,4% dans la région littorale (proche de Lomé et de ses environs) ; 56, 2% dans la région des Plateaux (région agricole et touristique) ; 77,7% dans la région centrale ; 75% dans la région de la Kara ; et 90,5% dans la région des Savanes (très aride).

Selon l'analyse des résultats de l'enquête sur les revenus et les dépenses des populations, est considéré comme pauvre au Togo, un individu qui dispose d'un revenu annuel inférieur à 242 094 FCFA à Lomé, 156 115 FCFA dans la région Centrale, 155 026 FCFA dans la région de la Kara, et 157 294 FCFA dans la région des Savanes.Avec une superficie de 56 000km2, le Togo compte une population estimée à environ 6 millions d'habitants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.

Bureau des plaintes

Développement

Pour une gestion consensuelle, efficace, équitable et permanente des projets de développement, il faut de la cohésion.

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.