La pauvreté frappe la région des Savanes

09/03/2008
La pauvreté frappe la région des Savanes

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otteth Ayassor, a rendu publique une étude réalisée dans le cadre du « Document révisé de stratégie intérimaire de réduction de la pauvreté au Togo », qui révèle un taux de pauvreté de 61,7 % dans le pays. Les détails fournis par le ministre indiquent que 24% de personnes pauvres sont à Lomé, la capitale ; 69,4% dans la région littorale (proche de Lomé et de ses environs) ; 56, 2% dans la région des Plateaux (région agricole et touristique) ; 77,7% dans la région centrale ; 75% dans la région de la Kara ; et 90,5% dans la région des Savanes (très aride).

Selon l'analyse des résultats de l'enquête sur les revenus et les dépenses des populations, est considéré comme pauvre au Togo, un individu qui dispose d'un revenu annuel inférieur à 242 094 FCFA à Lomé, 156 115 FCFA dans la région Centrale, 155 026 FCFA dans la région de la Kara, et 157 294 FCFA dans la région des Savanes.Avec une superficie de 56 000km2, le Togo compte une population estimée à environ 6 millions d'habitants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un rapport de la Banque mondiale valide les choix du Togo

Développement

Les pays qui adoptent une approche intégrée vis-à-vis de l’électrification sont ceux qui réalisent les gains les plus rapides.

Un immeuble s'effondre à Lomé

Faits divers

Quatre personnes ont été blessées dans l’effondrement d’un immeuble dans la nuit à Lomé.

Délégation allemande de haut niveau attendue à Lomé

Coopération

Des responsables du ministère fédéral de la Coopération, de la giz et de la KfW vont se rendre cette semaine au Togo.

Unisport talonné par Asko

Sport

Unisport reste leader du championnat de D1 à l’issue de la 13 journée disputée dimanche, mais Asko n’est pas très loin.