Le FMI salue une gestion prudente des finances publiques

10/09/2008
Le FMI salue une gestion prudente des finances publiques

Faure Gnassingbé a reçu mardi une délégation du Fonds monétaire international (FMI) en mission à Lomé depuis le 26 août dernier. La délégation est allée rendre compte au Chef de l'Etat des conclusions auxquelles elle est parvenue après deux semaines d'activités au Togo.

« Nous sommes très satisfait des résultats auxquels le pays est parvenu, en ce qui concerne le programme de Réforme Economique  pour la Relance de la Croissance Economique et la Réduction de la Pauvreté (FRPC). Nous venons d'évaluer les résultats intérimaires et nous avons constaté que les réformes sont en bonne voie, la gestion des finances publique est très prudente. Je conclus globalement que les résultats sont très bons et je pense que le FMI ne tardera pas à décaisser la prochaine tranche de notre appui pour aider le Togo à faire face aux difficultés de l'heure » a déclaré Christian Mimsene, le chef de la délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eliminatoires de la CAN en septembre ?

Sport

Le Togo pourrait affronter l'Égypte, le Kenya et les Comores en septembre et en octobre pour les éliminatoires de la CAN.

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.