Le PAL voit encore plus grand

19/03/2018
Le PAL voit encore plus grand

Réhabilitation des accès menant à la plateforme portuaire

Le port autonome de Lomé (PAL) a lancé les travaux de rénovation des axes bitumés. Cette réhabilitation concerne la voie quittant le rond-point Cimtogo vers le port C’est l’entreprise Ceco BTP qui est chargée des travaux.

Le PAL bénéficie d’un financement de 25 milliards de Fcfa de la BOAD (Banque ouest africaine de développement) pour les accès et la circulation sur la plateforme, mais aussi pour l’assainissement, la remise en état du réseau d’approvisionnement en eau potable et de celui de l’électricité et du téléphone.

Le chantier concerne aussi l’élargissement des voies d’entrées et de sorties empruntées chaque jour par des centaines de camions et l’agrandissement des aires de stationnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.