Le PM reçoit la directrice des opérations de la BM

20/07/2019
Le PM reçoit la directrice des opérations de la BM

Coralie Gevers

Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, a été reçu samedi par le premier ministre, Komi Selom Klassou.

L’entretien a porté sur la mise en œuvre du plan national de développement (PND) et sur les engagements de la BM dans le pays dont le portefeuille atteint 400 millions de dollars

'Le Togo peut compter sur l'appui continu du Groupe de la Banque mondiale. En particulier, nous continuerons à soutenir le Plan National de Développement du pays pour notamment favoriser une croissance inclusive, résultante de l'amélioration du climat des affaires et de la promotion de l'entreprenariat. Nous continuerons à appuyer l'inclusion économique et sociale pour l’amélioration des services de soins et d'éducation de qualité', a-t-elle déclaré.

Mme Gevers a également souligné l’importance que peut jouer la SFI (Société financière internationale) pour soutenir le secteur privé et attirer les investissements.

Sergio Pimenta, le vice-président Afrique de la SFI était à Lomé très récemment.

Au cours de sa visite, Mme Gevers s’est rendue sur un site d’activité du projet de résilience côtière WACA à Aného dans les Lacs. Elle a également visité l’entreprise Logou Concept Togo productrice des machines Foufoumix et touché du doigt les réalisations du Projet de santé PASMIN à l’hôpital de district de Cacaveli. Elle a par ailleurs visité la société Africa Global Recycling (AGR) spécialisée depuis 2013 dans la récupération et la valorisation des déchets, et s’est rendue à Lomé Container Terminal (LCT) au Port autonome de Lomé.

Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Togo compte 17 projets d’un montant total de 385 millions de dollars, dont 43% constituent des dons.

Ces projets concernent plusieurs secteurs, notamment la santé, l'éducation, le développement communautaire et filets sociaux, l'emploi des jeunes, l'agriculture, les télécommunications, les mines, l'énergie, les infrastructures urbaines et la gouvernance.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Débuts poussifs à Rabat

Sport

Une cinquantaine de sportifs togolais participent aux Jeux africains de Rabat (19-31 août).

77 sièges à pourvoir

Diaspora

488 candidats sont candidats aux élections du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur.

Immersion au Camp des Loges

Sport

Les deux lauréats du concours ‘graines du Togo’, destiné à faire émerger les jeunes talents du foot togolais, sont actuellement en France.

Les faux médicaments, un risque pour la santé

Santé

Près de 67 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis par la douane depuis un an.