Le Togo est un important hub commercial

08/03/2018
Le Togo est un important hub commercial

'Le Togo est un centre majeur du commerce pour la région d’Afrique de l’Ouest'

L’Afrique de l’Ouest francophone domine le commerce intra-régional avec des centres de forte activité comme Dakar, Abidjan, Cotonou et Lomé.

C’est ce qu’indique une étude menée par une équipe d’experts d’Ecobank dont le siège est à Lomé.

Le document est disponible sur le site AfricaFICC lancé récemment par ce groupe bancaire panafricain.

Le site propose une analyse pays par pays, avec des perspectives économiques, des informations sur les activités de change, les revenus fixes et le secteur bancaire. Il donne également une vue d’ensemble des secteurs des minerais, de l’énergie et des matières premières agricoles, ainsi que des principaux flux de commerce.

Les données fournies montrent qu’en dépit des différences géographiques, la région est l’une des zones économiques et monétaires les mieux intégrées du continent, stimulées par la monnaie commune, le système juridique commun (OHADA) et la langue française qui a favorisé l’intégration économique et le commerce intra-régional.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.