Le Togo va promouvoir le PND à Gauteng

09/10/2018
Le Togo va promouvoir le PND à Gauteng

Le quartier d'affaires de Sandton où aura lieu la rencontre

Les responsables togolais participeront du 6 au 9 novembre prochains à Johannesburg l’Africa Investment Forum. Une rencontre économique organisée, notamment, par la Banque africaine de développement (BAD) et la ville de Gauteng.

Ce Forum est destiné à drainer l’investissement en Afrique en saisissant les nombreuses opportunités identifiées dans divers domaines.

A cette occasion, le Togo fera la promotion de son Plan national de développement (PND) et du programme d’investissement public (PIP). Il s’est livré au même exercice récemment en Chine.

Le PND est le pivot de la nouvelle stratégie de développement.

Il s’articule autour de trois axes : la création d’un hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, le développement de pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, l’essor d’une activité technologique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.