Le Togo va promouvoir le PND à Gauteng

09/10/2018
Le Togo va promouvoir le PND à Gauteng

Le quartier d'affaires de Sandton où aura lieu la rencontre

Les responsables togolais participeront du 6 au 9 novembre prochains à Johannesburg l’Africa Investment Forum. Une rencontre économique organisée, notamment, par la Banque africaine de développement (BAD) et la ville de Gauteng.

Ce Forum est destiné à drainer l’investissement en Afrique en saisissant les nombreuses opportunités identifiées dans divers domaines.

A cette occasion, le Togo fera la promotion de son Plan national de développement (PND) et du programme d’investissement public (PIP). Il s’est livré au même exercice récemment en Chine.

Le PND est le pivot de la nouvelle stratégie de développement.

Il s’articule autour de trois axes : la création d’un hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, le développement de pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, l’essor d’une activité technologique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).