Le Togo va promouvoir le PND à Gauteng

09/10/2018
Le Togo va promouvoir le PND à Gauteng

Le quartier d'affaires de Sandton où aura lieu la rencontre

Les responsables togolais participeront du 6 au 9 novembre prochains à Johannesburg l’Africa Investment Forum. Une rencontre économique organisée, notamment, par la Banque africaine de développement (BAD) et la ville de Gauteng.

Ce Forum est destiné à drainer l’investissement en Afrique en saisissant les nombreuses opportunités identifiées dans divers domaines.

A cette occasion, le Togo fera la promotion de son Plan national de développement (PND) et du programme d’investissement public (PIP). Il s’est livré au même exercice récemment en Chine.

Le PND est le pivot de la nouvelle stratégie de développement.

Il s’articule autour de trois axes : la création d’un hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, le développement de pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, l’essor d’une activité technologique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.