Le Togo va promouvoir le PND à Gauteng

09/10/2018
Le Togo va promouvoir le PND à Gauteng

Le quartier d'affaires de Sandton où aura lieu la rencontre

Les responsables togolais participeront du 6 au 9 novembre prochains à Johannesburg l’Africa Investment Forum. Une rencontre économique organisée, notamment, par la Banque africaine de développement (BAD) et la ville de Gauteng.

Ce Forum est destiné à drainer l’investissement en Afrique en saisissant les nombreuses opportunités identifiées dans divers domaines.

A cette occasion, le Togo fera la promotion de son Plan national de développement (PND) et du programme d’investissement public (PIP). Il s’est livré au même exercice récemment en Chine.

Le PND est le pivot de la nouvelle stratégie de développement.

Il s’articule autour de trois axes : la création d’un hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, le développement de pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, l’essor d’une activité technologique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.

Le Patio réinvente l’hospitalité à la togolaise

Tourisme

La clientèle d’affaires qui se rend à Lomé est à la recherche d’une hôtellerie originale et authentique qui se démarque des grands établissements internationaux.