Le forum de l'Agoa a été une formidable publicité pour le Togo

11/08/2017
Le forum de l'Agoa a été une formidable publicité pour le Togo

David Gilmour

De l’avis général, le 16e forum annuel de l’Agoa qui s’est achevé jeudi à Lomé a été une réussite.

Réussite en terme d’organisation, succès également dans la volonté commune de l’Afrique et des Etats-Unis de doper les échanges commerciaux.

‘Tous mes collègues venus des Etats-Unis ont été très impressionnés par la façon dont les Togolais ont organisé cette conférence. Et c’est bon pour l’image de ce pays qui a montré qu’il a toutes les capacités d’accueillir de grands sommets et forums internationaux’, a confié vendredi David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé.

Le diplomate a également indiqué que ce forum de l’Agoa était une très bonne publicité et un très bon instrument de promotion pour attirer les investissements US.

Afin que la loi sur la croissance en Afrique profite vraiment au secteur privé togolais, les Etats-Unis envisagent de mettre en place des sessions d’information afin que les hommes d’affaires maîtrisent davantage les procédures pour conquérir le vaste marché américain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).