Le gouvernement accompagne l'industrie de la pêche

12/07/2018
Le gouvernement accompagne l'industrie de la pêche

Le pêche emploie 22.000 personnes

Le gouvernement a décidé d’appuyer le secteur de la pêche artisanale. Il vient d’offrir des filets et divers équipements à 1000 professionnels. Si l’objectif est de permettre d’augmenter les volumes, le but est aussi de les sensibiliser à une pêche responsable qui protège l’environnement.

‘Les pécheurs utilisent des matériels non conventionnels. La technicité est ce qui manque aux professionnels’, souligne Dontani Ali, le directeur de la Pèche et de l’Aquaculture.

En parallèle, des formations sont prévues à l'Institut de formation pour l'agro-développement (IFAD) d’Elavagnon (Est-Mono, 60km d'Atakpamé) qui ouvrira ses portes en octobre prochain. 

Le Togo est contraint d’importer chaque année près de 70% de ses besoins en poisson

L’industrie de la pêche emploie directement et indirectement 22.000 personnes et contribue à plus de 4,5% du PIB du secteur agricole.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.