Le patron d'EDF reçu par le chef de l'Etat

27/11/2019
Le patron d'EDF reçu par le chef de l'Etat

Jean-Bernard Lévy

Jean-Bernard Lévy, le président directeur général du groupe Electricité de France (EDF) a été reçu mercredi par Faure Gnassingbé.

En 2018, EDF a fait son entrée au capital de BBOXX, une société britannique qui développe des solutions hors-réseau au Togo. 

Elle commercialise des kits solaires et dispose d’un contrat d’équipement et de distribution avec l’Etat.

EDF est le premier producteur et le premier fournisseur d'électricité en France et en Europe. Il est le deuxième au niveau mondial

Le Français n’en est pas à son ballon d’essai. Il a noué le même type de partenariat en 2016 avec la jeune pousse Off Grid Electric (OGE), spécialiste de la fourniture d’énergie solaire en Afrique pour la fourniture d’énergie solaire hors réseau.

Le Togo lui aussi mise à fond sur le off grid. Facile à installer, notamment en zone rurale, il permet de raccorder en un temps record des foyers qu’il n’est pas possible de connecter au réseau traditionnel.

Le hors-réseau s’articule autour du projet baptisé ‘Cizo’. Objectif, raccorder 2 millions d’habitants dans les cinq prochaines années.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.