Le plus grand projet solaire en cours en Afrique de l’Ouest

06/02/2020
Le plus grand projet solaire en cours en Afrique de l’Ouest

Accélérer la fourniture de l'énergie dans les zones les plus reculées

La Chambre africaine de l'énergie a adressé ses félicitations aux autorités togolaises pour le lancement d’un complexe photovoltaïque de 50 MW baptisé Mohamed Bin Zayed, situé à Blitta.

La première pierre a été posée lundi par le président Faure Gnassingbé et Hussain Al Nowais, président d'AMEA Power (Emirats arabes unis), la société en charge de la conception, du financement, de la construction et de l'exploitation de la centrale.

La centrale est le plus grand projet solaire en cours en Afrique de l’Ouest. Il est l’illustration des ambitions du Togo d'augmenter son taux d'électrification rurale à 50% d'ici 2022 et 100% d'ici 2030.

‘AMEA Power est un investisseur qui comprend l'Afrique et a démontré son engagement à soutenir le contenu local partout où il opère », a déclaré Nj Ayuk, le président de la Chambre africaine de l'énergie et PDG du Centurion Law Group. ‘Alors que l'intérêt du secteur public et privé pour l'Afrique grandit au Moyen-Orient, ces acteurs sont les bienvenus. Leur travail en Afrique et avec l'Afrique contribue au développement d'un avenir durable et prospère.’

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bon début de parcours pour Dodji Fanny

Sport

Le Togolais Dodji Fanny participe à la compétition de ITTF-Africa Top 16 Cup qui se déroule en Tunisie.

De l'épidémie à la pandémie ?

Santé

L’épidémie continue de décliner en Chine, selon l’OMS, mais le risque d’une extension sur le reste de la planète s’accroît.

Les réseaux sociaux remplacent le bon vieux bristol

Tech & Web

Ministres et responsables politiques de la majorité présidentielle y vont de leur message sur Twitter ou Facebook.

Salam Salem

Coopération

Depuis des décennies, le Maroc contribue à la formation des cadres africains.