Le président togolais à Kigali pour vendre le PND

25/03/2019
Le président togolais à Kigali pour vendre le PND

Le centre de conférences de Kigali où se déroule le Forum

Faure Gnassingbé est arrivé dimanche à Kigali. Il participe ce lundi à l’Africa CEO Forum, une conférence économique organisée par le magazine Jeune Afrique.

Le service de presse de la présidence indique que le chef de l’Etat est accompagné par des membres du gouvernement et des opérateurs économiques.

Si M. Gnassingbé se rend à cette réunion, c’est avant tout pour assurer la promotion du Plan national de développement (PND). 

Services financiers, immobilier, tourisme, santé, industrie, énergie, agriculture, TIC : près de 700 millions de dollars de projets porteurs dans des secteurs clés pour la croissance africaine seront présentés lors de ce Forum, indiquent les organisateurs.

Selon le programme officiel, plusieurs personnalités interviendront lors d’une session consacrée aux investissements au Togo parmi lesquelles le président Faure Gnassingbé, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, le ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, Frédéric Dovi-Akué, directeur général de Do-Pharma, Grégory Krief, directeur général de MSC-Togo, et Florian Kemmerich, directeur de Bamboo Capital.

_______

Session prévue de 10:30 à 12:30

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une stratégie bien définie

Santé

‘Le Togo est un pays qui a une vision très claire sur le développement de la santé'. 

‘Tomorrow rural Home’ version togolaise

Développement

La ‘communauté connectée de demain’ a été lancée mercredi à Sikpe-Afidegnon (préfecture de Yoto).

Teolis en phase de forte expansion

Tech & Web

Teolis, le fournisseur d’accès à Internet (FAI), a considérablement développé ses services depuis le lancement de ses activités il y a un an.

L'esprit sportif de Claude Le Roy

Sport

Depuis l’élimination des Eperviers de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Togolais cherchent des responsables à leur malheur.