Les PPP pour remplacer l'APD

28/06/2019
Les PPP pour remplacer l'APD

Christian Adovelande

Les responsables du comité consultatif des partenariats publics-privés (PPP) de la BOAD sont réunis depuis jeudi à Lomé. Deux jours pour faire le point des actions engagées.

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) s’est engagé dans ce processus il y a plusieurs années. Une alternative à la baisse progressive de l’aide publique au développement.

‘Ce que les chefs d’Etat et les populations attendent de nous, ce sont des réalisations concrètes’, explique Christian Adovelande, le président de la Banque.

Infrastructures, énergie, transports, santé, éducation sont les domaines prioritaires. Le Togo lui-même s’est engagé dans cette voie. Notamment dans les secteurs de l’énergie, des activités portuaires et de l’hôtellerie. 

Le budget des Etats ne peut suffire seul à lancer de grands projets. L’apport du secteur privé est donc indispensable. La BOAD accompagne ce mouvement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Débuts poussifs à Rabat

Sport

Une cinquantaine de sportifs togolais participent aux Jeux africains de Rabat (19-31 août).

77 sièges à pourvoir

Diaspora

488 candidats sont candidats aux élections du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur.

Immersion au Camp des Loges

Sport

Les deux lauréats du concours ‘graines du Togo’, destiné à faire émerger les jeunes talents du foot togolais, sont actuellement en France.

Les faux médicaments, un risque pour la santé

Santé

Près de 67 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis par la douane depuis un an.