Les PPP pour remplacer l'APD

28/06/2019
Les PPP pour remplacer l'APD

Christian Adovelande

Les responsables du comité consultatif des partenariats publics-privés (PPP) de la BOAD sont réunis depuis jeudi à Lomé. Deux jours pour faire le point des actions engagées.

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) s’est engagé dans ce processus il y a plusieurs années. Une alternative à la baisse progressive de l’aide publique au développement.

‘Ce que les chefs d’Etat et les populations attendent de nous, ce sont des réalisations concrètes’, explique Christian Adovelande, le président de la Banque.

Infrastructures, énergie, transports, santé, éducation sont les domaines prioritaires. Le Togo lui-même s’est engagé dans cette voie. Notamment dans les secteurs de l’énergie, des activités portuaires et de l’hôtellerie. 

Le budget des Etats ne peut suffire seul à lancer de grands projets. L’apport du secteur privé est donc indispensable. La BOAD accompagne ce mouvement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.