Les carburants à la hausse

02/07/2009
Les carburants à la hausse

La hausse des cours du pétrole sur le marché mondial a contraint jeudi les autorités togolaises à augmenter les prix à la pompe. Ainsi, le litre de sans plomb passe de 445 à 505 Fcfa et le diesel de 440 à 500 francs. Hausse également pour le mélange deux temps (555F) et le pétrole lampant (390F).

Guy Lorenzo (photo), le ministre du Commerce en charge du secteur pétrolier a assuré que les prix pourraient baisser à nouveau dès lors qu'un assouplissement est observé dans les transactions internationales.Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 66,73 dollars, en retrait de 2,58 dollars par rapport à son cours de clôture de mercredi.

Le prix de l'essence est plus élevé au Togo que chez ses voisins du Ghana et du Bénin et de nombreux automobilistes n'hésitent pas à passer la frontière pour aller faire le plein.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.