Les carburants à la hausse

02/07/2009
Les carburants à la hausse

La hausse des cours du pétrole sur le marché mondial a contraint jeudi les autorités togolaises à augmenter les prix à la pompe. Ainsi, le litre de sans plomb passe de 445 à 505 Fcfa et le diesel de 440 à 500 francs. Hausse également pour le mélange deux temps (555F) et le pétrole lampant (390F).

Guy Lorenzo (photo), le ministre du Commerce en charge du secteur pétrolier a assuré que les prix pourraient baisser à nouveau dès lors qu'un assouplissement est observé dans les transactions internationales.Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 66,73 dollars, en retrait de 2,58 dollars par rapport à son cours de clôture de mercredi.

Le prix de l'essence est plus élevé au Togo que chez ses voisins du Ghana et du Bénin et de nombreux automobilistes n'hésitent pas à passer la frontière pour aller faire le plein.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.