Les drones au service de l'agriculture

14/10/2019
Les drones au service de l'agriculture

Optimiser le rendement ou faire de l'épandage

Dona Etchri vient d’être formé en Chine dans le domaine des drones dédiés à l’agriculture et veut désormais partager son expérience avec le monde payson au Togo.

Aujourd'hui, les professionnels de la photographie, du cinéma ou du bâtiment ne sont plus les seuls à mettre les nouvelles technologies au profit de leur activité : un exploitant agricole peut lui aussi devenir pilote de drone, pour des utilisations très diverses.

Muni d'un drone civil classique ou d'un drone professionnel, il peut en effet gagner un temps considérable et optimiser le rendement de ses parcelles grâce à ces appareils qui permettent une vue aérienne précise et la collecte de nombreuses données. 

Dona Etchri

L'importance de leur utilisation en agronomie est réelle et ils sont devenus des outils d'aide à la décision dans le secteur agricole

L'épandage à l'aide d'un drone commence à séduire de plus en plus d'exploitants agricoles à travers le monde. Pourquoi pas un jour au Togo ?

D'ici à 2022, Dona Etchri espère former 500 jeunes pilotes. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.