Les tracteurs remplacent la houe

11/12/2007
Les tracteurs remplacent la houe

Le ministre de l'Agriculture  a réceptionné hier un lot de 100 tracteurs et remorques, 30 motopompes, 30 motocultures et 10 égreneuses de maïs, pour renforcer le secteur agricole. « Il y a 99% de terre arable qui sont cultivés à la houe. Or, pour assurer la sécurité alimentaire et promouvoir le développement du monde rural, nous ne pouvons pas nous contenter d'utiliser uniquement cette technique», explique le ministre Yves Madow Nagou.

Le gouvernement a prévu de fournir aux populations rurales une assistance technique destinée à assurer la maintenance des tracteurs et à former directement des paysans sur place.Au Togo, le secteur agricole n'offre pas de rendements satisfaisants en raison d'une mécanisation qui reste encore très limitée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.