Les tracteurs remplacent la houe

11/12/2007
Les tracteurs remplacent la houe

Le ministre de l'Agriculture  a réceptionné hier un lot de 100 tracteurs et remorques, 30 motopompes, 30 motocultures et 10 égreneuses de maïs, pour renforcer le secteur agricole. « Il y a 99% de terre arable qui sont cultivés à la houe. Or, pour assurer la sécurité alimentaire et promouvoir le développement du monde rural, nous ne pouvons pas nous contenter d'utiliser uniquement cette technique», explique le ministre Yves Madow Nagou.

Le gouvernement a prévu de fournir aux populations rurales une assistance technique destinée à assurer la maintenance des tracteurs et à former directement des paysans sur place.Au Togo, le secteur agricole n'offre pas de rendements satisfaisants en raison d'une mécanisation qui reste encore très limitée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.