Les tracteurs remplacent la houe

11/12/2007
Les tracteurs remplacent la houe

Le ministre de l'Agriculture  a réceptionné hier un lot de 100 tracteurs et remorques, 30 motopompes, 30 motocultures et 10 égreneuses de maïs, pour renforcer le secteur agricole. « Il y a 99% de terre arable qui sont cultivés à la houe. Or, pour assurer la sécurité alimentaire et promouvoir le développement du monde rural, nous ne pouvons pas nous contenter d'utiliser uniquement cette technique», explique le ministre Yves Madow Nagou.

Le gouvernement a prévu de fournir aux populations rurales une assistance technique destinée à assurer la maintenance des tracteurs et à former directement des paysans sur place.Au Togo, le secteur agricole n'offre pas de rendements satisfaisants en raison d'une mécanisation qui reste encore très limitée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Littérature pour tous

Culture

Le Festival international de littérature francophone (Filbleu) a démarré mardi dans plusieurs villes dont Atakpamé et Badou.

Un beau sourire s'entretient

Santé

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.