Lomé, capitale de la publicité africaine ?

19/10/2009
Lomé, capitale de la publicité africaine ?

L'agence de publicité Havas - dont le groupe Bolloré est majoritaire dans le capital – envisage de se développer sur le continent africain en ouvrant des bureaux. Selon l'hebdomadaire Jeune Afrique paru lundi, plusieurs pays aurait déjà été choisis dont le Togo. L'objectif est d'accompagner les clients de l'agence - Orange, Sanofi ou Danone – qui veulent lancer des campagnes en direction des consommateurs africains.

Le Togo n'est pas le seul pays retenu par Havas. Toujours selon l'hebdomadaire, d'autres filiales seront ouvertes en Côte d'Ivoire, au Kenya, au Cameroun et au Nigeria.Le groupe Bolloré est présent au Port de Lomé (PAL) où il gère une partie de l'activité conteneurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.