Lomé va bénéficier du fonds « reconstruction post-conflits »

28/03/2008
Lomé va bénéficier du fonds « reconstruction post-conflits »

La Banque africaine de développement (BAD) va créer un fonds doté de quelque 600 millions de dollars pour la "reconstruction post-conflits" en Afrique, a annoncé vendredi à Tunis son président le Rwandais Donald Kaberuka.

"La BAD va créer un nouveau fonds doté de quelque 600 millions de dollars pour aider les pays sortant d'un conflit armé en Afrique à se reconstruire", a déclaré M. Kaberuka lors d'une conférence de presse."Dix pays aux économies fragiles bénéficieront de ce fonds dans une première étape" a-t-il précisé, citant le Burundi, les Comores, la Centrafrique, le Liberia, la République démocratique du Congo, la Somalie et le Togo.

Le président de la BAD a également indiqué que le fonds oeuvrera notamment à à reconstruire les infrastructures et à développer les économies des pays en situation de post-conflit.

La BAD avait mis en place en 2004 un instrument d'aide doté d'une enveloppe de 146,44 millions de dollars aux pays sortant de conflits en Afrique , ayant notamment bénéficié à la Centrafrique et au Congo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.