Lomé va bénéficier du fonds « reconstruction post-conflits »

28/03/2008
Lomé va bénéficier du fonds « reconstruction post-conflits »

La Banque africaine de développement (BAD) va créer un fonds doté de quelque 600 millions de dollars pour la "reconstruction post-conflits" en Afrique, a annoncé vendredi à Tunis son président le Rwandais Donald Kaberuka.

"La BAD va créer un nouveau fonds doté de quelque 600 millions de dollars pour aider les pays sortant d'un conflit armé en Afrique à se reconstruire", a déclaré M. Kaberuka lors d'une conférence de presse."Dix pays aux économies fragiles bénéficieront de ce fonds dans une première étape" a-t-il précisé, citant le Burundi, les Comores, la Centrafrique, le Liberia, la République démocratique du Congo, la Somalie et le Togo.

Le président de la BAD a également indiqué que le fonds oeuvrera notamment à à reconstruire les infrastructures et à développer les économies des pays en situation de post-conflit.

La BAD avait mis en place en 2004 un instrument d'aide doté d'une enveloppe de 146,44 millions de dollars aux pays sortant de conflits en Afrique , ayant notamment bénéficié à la Centrafrique et au Congo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akakpo est de retour

Sport

La Fédération togolaise de football; (FTF) a nommé Serge Akakpo au poste de manager de l'équipe nationale des Eperviers.

Aucun décès depuis une semaine

Santé

Depuis une semaine, aucun décès lié au Coronavirus n’a été enregistré au Togo.

Nouveau leader en zone sud

Sport

A l’issue de la 8e journée de D1, AS OTR a pris la tête du classement de la zone sud.

Certains quartiers de Lomé passent au vert

Environnement

La scène est désolante. Des maisons cernées par une eau verdâtre. Dans la partie sud de la capitale, les inondations sont fréquentes.