Mesures d'accompagnement en faveur des entreprises

30/03/2020
Mesures d'accompagnement en faveur des entreprises

Gilbert Bawara

Le gouvernement a rencontré lundi les partenaires sociaux et les représentants du secteur privé pour envisager des mesures d’accompagnement et de soutien après la mise en oeuvre du dispositif de lutte contre le coronavirus.

Un dispositif qui pourrait pénaliser certaines activités et avoir un impact sur l’emploi. Ce qui n’est pas encore le cas.

Etaient présents autour de Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique et du Travail, les représentants des syndicats, du patronat (CNP) et de l’association des grandes entre du Togo (AGET) et de la Chambre de commerce (CCIT).

Tout sera mis en oeuvre pour préserver l’emploi, malgré les conséquences néfastes de la pandémie sur la vie des entreprises, a indiqué le gouvernement.

‘Le ministre nous a parlé des possibilités de rotation dans le travail ou des possibilités d’étudier les congés techniques, mais les licenciements ne sont pas à envisager’, a souligné Adjé Koffi Guézo, porte-parole des organisations syndicales.

Germain Meba, le président de la CCIT, attend des mesures concrètes pour aider le secteur privé.

‘Si rien n’est fait, la situation risque d’être vraiment très difficile pour les opérateurs économiques', a-t-il indiqué.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solidaire du Liban

Société

L’opérateur Moov Togo a décidé de baisser de 50% le prix des appels vers le Liban.

Barre symbolique

Santé

Le Togo a franchi jeudi la barre symbolique des 1.000 contaminations au covid-19. 

Si tout va bien

Sport

La saison de football pourrait reprendre début octobre, mais le conditionnel est de mise. 

Gracias de nuevo

Coopération

La ‘brigade médicale ‘ cubaine, dirigée par le Dr Miguel Gomez Cruz, a quitté Lomé mercredi après 4 mois d’une mission anti-covid au Togo.