Mieux gérer le business informel

09/05/2007
Mieux gérer le business informel

Un forum national du secteur informel se tiendra du 24 au 25 mai prochain à Lomé, a appris mercredi Republicofotogo.com auprès du ministère chargé de ce secteur. Ce forum a pour ambition de restructurer ce secteur, a expliqué un responsable du ministère délégué aux petites et moyennes entreprises. Le secteur informel est mal maîtrisé ; anarchique même et ne profite pas toujours à l'économie togolaise. 

Certes, il procure du travail à des milliers de jeunes et de moins jeunes mais il échappe aussi au fisc, donc à la communauté toute entière. 

 "Il est vraiment grand temps d'organiser ce secteur en mettant en place des mécanismes appropriés", explique un économiste.

 

Plusieurs responsables de pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) participeront également à ce forum. Car le business informel existe partout en Afrique et fonctionne de la même manière qu'au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.