Nouveau départ

03/03/2008
Nouveau départ

La BAD va soutenir le Togo. Le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, en visite de travail à Lomé a achevé ses entretiens samedi par une conférence de presse. Le patron de la BAD a déclaré avoir été très satisfait de l'évolution positive que connaît le Togo depuis la signature de l'Accord Politique Global (APG).

Il a reconnu que la longue crise socio-politique avait durement touché la population avant de promettre le soutien de son institution au gouvernement dans le cadre du rétablissement de ses relations avec les bailleurs sur le plan international. « La BAD s'apprête à poser des actes concrets pour le Togo au niveau de sa dette et au niveau des appuis à l'économie » a –t-il indiqué.

M. Kaberuka a, au cours de son séjour, visité le port autonome de Lomé (PAL), et l'usine des phosphates de Kpémé…

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.