Pas de manif des syndicats

08/09/2007
Pas de manif des syndicats

La capitale togolaise était calme samedi matin, contrairement à ce que prévoyaient certains responsables syndicaux. Aucune manifestation observée dans les rues de Lomé et place Anani Santos lieu du supposé meeting.

La marche programmée par les responsables de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) n'a finalement pas eu lieu.D'aucuns se demandaient depuis quelques jours, si cette manifestation pouvait se tenir, en raison de la période que traverse le Togo.

Les autorisent togolaises préparent depuis quelques semaines les élections législatives prévues le 14 octobre, un scrutin capital pour le Togo.

Selon certains observateurs, ce moment n'est pas propice à une manifestation de rue, surtout que le gouvernement a décidé cette semaine de payer un mois d'arriérés de salaire aux agents de l'Etat, l'une de principales revendications des syndicats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.