Pénurie de ciment

28/03/2008
Pénurie de ciment

Le Togo manque de ciment. Les deux usines implantées dans le pays, Wacem et Cimtogo n'arrivent plus à faire face à la demande. Conséquence, des chantiers sont contraints de s'arrêter ou d'importer à des prix prohibitifs et les revendeurs front grise mine. Situation inquiétante qui à conduit à organiser vendredi à la Primature une réunion regroupant le ministre du Commerce et une délégation des deux entreprises.

A sa sortie, Hervé Mensah, porte-parole de la délégation conjointe a indiqué que « la pénurie de ciment qui frappe le Togo est un phénomène régional. Des dispositions seront rapidement prises pour sécuriser les approvisionnements".Phénomène régional assurément. Il y a quelques jours, le Bénin a annoncé qu'il devrait importer du ciment du Togo s'il voulait faire face à une demande toujours plus soutenue.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.