Premiers vols d'Asky dès le mois d'avril

19/01/2009
Premiers vols d'Asky dès le mois d'avril

Les premiers vols de la nouvelle compagnie aérienne Asky devrait débuter au mois d'avril prochain. C'est ce qu'a déclaré par téléphone depuis Addis Abeba à republicoftogo.com le PDG d'Ethiopian Airlines, Girma Wake. De nouveaux avions devraient être livrés à la compagnie. « Nous espérons lancer les premiers vols dès avril avec un nouvel appareil, mais s'il n'arrive pas à temps, nous utiliserons l'un de nos avions », explique Girma Wake dont la compagnie est entrée à hauteur de 25% au capital d'Asky.

Vendredi dernier, le fondateur d'Asky, Gervais Djondo, avait signé à Addis un contrat de gestion et de maintenance de cinq ans avec Ethiopian Airlines.Asky, basée au Togo, entend développer un réseau panafricain au départ de Lomé et, à terme, des liaisons internationales en coopération avec Ethiopian depuis un nouveau Hub installé à l'aéroport de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les juges connaissent leur métier

Justice

Le justice est indépendante. Elle ne reçoit des ordres de personne.

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.