Prochain relèvement du Smig

02/05/2008
Prochain relèvement du Smig

Lors du défilé du 1er mai, auquel participait Faure Gnassingbé, l'Intersyndicale des travailleurs du Togo (ISTT) a demandé au gouvernement de relever le Smig (salaire minimum garanti), de mettre en Œuvre les mécanismes permettant de faire baisser les denrées de première nécessité et de trouver une issue au problème des délestages.

Depuis près de deux ans, un dialogue permanent s'est établi entre les représentants du monde du travail et les autorités. « Près de 40% des engagements pris par le gouvernement ont été respectés », a souligné le ministre du Travail qui a annoncé un prochain relèvement du Smig.Le Togo, comme la plupart des pays en voie de développement, est touché par la crise alimentaire mondiale. A cela s'ajoutent les effets de 15 ans de difficultés économiques liées à la crise politique qu'a connu le pays jusqu'en 2006.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.