Question de formulation

29/09/2017
Question de formulation

La transformation permettra au secteur agricole de se développer

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif au plan stratégique de développement du projet agropole pour la période 2017-2030. 

Selon le communiqué, le document validé permettra au gouvernement de discuter avec la mission d’évaluation de la Banque africaine de développement (BAD) de la formulation d’un rapport qui sera présenté au conseil d’administration de cette institution à la fin de l’année. Ensuite viendra un possible financement.

Le premier agropole verra le jour dans la région de Kara, un autre est à l’étude à proximité du fleuve Oti.

L’ambition des dirigeants togolais est de bâtir une véritable industrie agricole avec une forte activité de transformation via des technopoles agro-alimentaires.

Un projet qui implique de mettre en œuvre un partenariat public privé (PPP) en raison des importants investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.