Recrutement avant décollage

19/05/2009
Recrutement avant décollage

Vous êtes commandant de bord, copilote, chef de cabine ou hôtesse ; ça tombe bien. La nouvelle compagie aérienne Asky, basée au Togo, vient de lancer sa campagne de recrutement, signe que les choses bougent. Asky cherche des pilotes pour Boeing 767 et 737, des longs et moyens courriers. Avec comme partenaire stratégique Ethiopian Airlines, l'entreprise fondée par Gervais Djondo (l'un des créateurs d'Ecobank) ambitionne de desservir l'Afrique, l'Europe, les Etats-Unis et, dans un deuxième temps, l'Asie.

Le marché togolais est-il si important pour accueillir une compagnie de cette dimension ; sans doute pas. La stratégie est ailleurs. Ethiopian veut faire de l'aéroport de Lomé son Hub ouest-africain. Les avions d'Asky iront chercher les passagers en Afrique de l'Ouest pour les amener au Togo. De là, les gros porteurs d'Ethiopian assureront des liaisons internationales évitant ainsi l'étape d'Addis Abeba.Le business plan tient la route et malgré la crise économique et financière internationale, la demande existe.

Reste une question que tout le monde se pose : quand Asky débutera ses premiers vols ? Aucune date précise n'a été communiquée pour l'instant par les responsables de la compagnie.

Le site de la compagnie

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le trafic aérien ouest-africain s'est effondré

Uemoa

La baisse du trafic aérien dans la zone UEMOA est de l’ordre de 95%. Un désastre.

Et voici le Waze togolais

Société

Une nouvelle application mobile d'assistant à la conduite et de navigation vient d'être lancée.

Développement humain et inclusion financière

Développement

Chercher de solutions innovantes pour faciliter l'accès des travailleurs informels aux systèmes de protection sociale.

Le CVO est-il efficace ?

Santé

Le Togo va réaliser des tests pour savoir si le 'covid-organics' développé à Madagascar est vraiment efficace.