Réformes : le Togo laboure en profondeur

23/10/2019
Réformes : le Togo laboure en profondeur

Le Premier ministre (centre) mercredi à Lomé

La Banque mondiale publiera jeudi son rapport annuel Doing Business, un classement des pays qui font le plus (ou le moins) d’efforts pour améliorer le climat des affaires.

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, dit s’attendre à ds bonnes nouvelles.

‘Vous verrez demain, le Togo va gagner des places’, a-t-il affirmé mercredi.

L'année dernière, le Togo avait gagné jusqu’à 19 places. Fera-t-il mieux ? 

Comme l’avait indiqué récemment Sandra Ablamba Johnson, la ministre-conseillère à la présidence, en charge du climat des affaires, un bon classement dans Doing Business n’attire pas automatiquement les investisseurs, mais il constitue un signal favorable.

Le chef du gouvernement est sur la même ligne. Ce qui est important, ce sont les réformes et un vrai travail de terrain. A cet égard, le plan national de développement (PND) est un projet structurant susceptible d’attirer les capitaux privés.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.