Relance du secteur rizicole

25/08/2009
Relance du secteur rizicole

Le ministre de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor, ne ménage pas son énergie pour relancer le secteur dont il a la charge. Il a signé mardi avec la FAO une convention destinée à aider financièrement vingt ménages agricoles vulnérables qui pourront ainsi bénéficier d'intrants pour développer leur production. Les fonds sont fournis par l'Union européenne.

Le même jour, M. Ewovor a présidé à Tsévié une cérémonie marquant le lancement officiel du projet de réhabilitation de la plaine rizicole de Zio. Evalué 5 milliards de Fcfa, cette initiative va permettre la réhabilitation de 360 hectares de production et l'aménagement de 300 autres dans la zone du fleuve Zio.

Le Togo a décidé de mettre le paquet pour redynamiser le secteur agricole ; les petits producteurs bénéficient de multiples aides et les plus démunis peuvent compter sur le soutien du ministère chargé du Développement à la base.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les juges connaissent leur métier

Justice

Le justice est indépendante. Elle ne reçoit des ordres de personne.

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.