Retour probable de la Banque mondiale

01/03/2007
Retour probable de la Banque mondiale

Le directeur des opérations de la Banque mondiale (BM) au Togo James Bond a été reçu mercredi à Lomé par le Premier ministre togolais, Me Yawovi Agboyibo. L'essentiel des discussions a porté sur les relations entre la Banque Mondiale et le Togo, ainsi que des avancées significatives réalisées par les autorités togolaises ces dernières années.

"Nous avons eu avec le PM des discussions sur l'évolution positive de l'ouverture politique au Togo", a déclaré à la presse M. Bond qui était accompagné du représentant résident de la BM au Togo."Nous espérons relancer nos activités avec ce pays à l'issue des prochaines élections législatives. Ce qui permettra au Togo de retrouver le niveau de croissance pouvant conduire à la réduction de la pauvreté", a-t-il souligné.

Les prochaines élections législatives sont prévues cette année au Togo. Aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de cette élection. La Commission électorale nationale indépendante avait proposé le 24 juin.

Selon certains observateurs, il est peu probable que cette date soit pas retenue par le gouvernement, faute de temps pour la préparation du scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles ambitions de l'Institut français

Culture

L’Institut Français du Togo se modernise en profondeur pour mieux accueillir le public.

Trafic aérien : efficacité relative des tests PCR

Santé

Des tests de diagnostic PCR et même peut être salivaires seront exigés pour se rendre au Togo.

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.