Sécuriser l'environnement des affaires

15/02/2007
Sécuriser l'environnement des affaires

La première édition du prix de la bonne gouvernance d'entreprises dans l'espace de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) a été officiellement lancée jeudi à Lomé au Togo. C'est l'hôtel de 2 février de Lomé qui a servi de cadre à cette manifestation organisée par un société privée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'industrie du Togo et le Conseil national du patronat.

Ce prix a pour but d'amener les entreprises à améliorer et sécuriser l'environnement des affaires dans l'espace UEMOA."C'est un prix qui prône la bonne gouvernance dans l'économie privée;c'est-à-dire la gestion efficace des entreprises. C'est un concept qui doit beaucoup nos entreprises", a expliqué un organisateur.

Depuis l'année dernière, le Togo est à la croisée des manifestations pour une bonne gouvernance dans les entreprises ou la qualité des prestations au sein des unités de productions.

Ainsi en 2006, plusieurs entreprises de l'espace UEMOA ont été récompensées pour la qualité de leurs prestations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.