Sommet de crises à Ouaga

17/03/2009
Sommet de crises à Ouaga

Faure Gnassinbgbé a quitté Lomé mardi pour Ouagadougou où se tient le sommet de l'Union économique et monétaire ouest-africaine. L'Uemoa regroupe le Togo, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Sénégal, le Niger, le Mali et la Guinée Bissau. Le sommet doit se pencher sur les activités des organes de l'institution, notamment celles de la Commission de l'Uemoa, de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) et de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Les participants évoqueront, naturellement, les conséquences de la crise internationale sur les économies régionales.Il est aussi prévu l'adoption d'un "programme spécial" sur la résolution de la crise de l'énergie.

La crise énergétique est un sujet qui concerne le Togo au premier chef ; le pays est contraint d'effectuer des délestages fréquents. Une situation qui pénalise les particuliers et les entreprises. Une amélioration est cependant en vue avec la mise en service, début 2010, d'une nouvelle centrale thermique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).