Subvention de 7,2 milliards de Fcfa

18/07/2008
Subvention de 7,2 milliards de Fcfa

La Banque mondiale (BM) a octroyé au Togo une subvention non remboursable de 10,2 millions d'euros (environ 7,2 milliards de FCFA) pour la réalisation de micro-projets, a-t-on appris jeudi auprès de l'institution à Lomé. Ce don servira notamment au financement d'environ 350 micro-projets dans les domaines de l'éducation et de la production agricole.

Comme plusieurs bailleurs de fonds, la BM a repris ses relations avec le Togo après le retour en décembre 2007 de l'Union européenne (UE), qui avait rompu son aide à Lomé en 1993 pour "déficit démocratique".Fin février, elle a procédé à l'apurement des arriérés de dettes du Togo, estimés à plus de 135 millions de dollars (plus de 67,5 milliards de FCFA).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.