Subvention de 7,2 milliards de Fcfa

18/07/2008
Subvention de 7,2 milliards de Fcfa

La Banque mondiale (BM) a octroyé au Togo une subvention non remboursable de 10,2 millions d'euros (environ 7,2 milliards de FCFA) pour la réalisation de micro-projets, a-t-on appris jeudi auprès de l'institution à Lomé. Ce don servira notamment au financement d'environ 350 micro-projets dans les domaines de l'éducation et de la production agricole.

Comme plusieurs bailleurs de fonds, la BM a repris ses relations avec le Togo après le retour en décembre 2007 de l'Union européenne (UE), qui avait rompu son aide à Lomé en 1993 pour "déficit démocratique".Fin février, elle a procédé à l'apurement des arriérés de dettes du Togo, estimés à plus de 135 millions de dollars (plus de 67,5 milliards de FCFA).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.