Un secteur porteur

01/07/2021
Un secteur porteur

Shegun Bakari

La transformation agro-industrielle au Togo. Tel était le thème d’un atelier qui s’est déroulé jeudi après-midi à Paris dans le cadre du Forum du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN),

Cette rencontre thématique avait pour objectif de présenter la vision de transformation agro-industrielle portée par le gouvernement togolais qui veut faire de la transformation des produits agricoles la clef de la transformation structurelle de son économie et de la création d’emplois. 

Une présentation très complète a été assurée par Shegun Bakari, ministre conseiller à la présidence togolaise.

L’agriculture est un secteur porteur au Togo, la transformation industrielle est une nécessité pour la création de valeur et d’emplois, a expliqué M. Bakari.

Kodjo Adedze

Il a développé les opportunités annexes de sécurisation de cette vision (énergie, foncier, maîtrise de l’eau, financement agricole, certification, etc…).

Antoine Lekpa Gbegbeni, le ministre de l'Agriculture, est également intervenu pour détailler les mécanisme de la relance du secteur agricole. Et son collègue du Commerce, Kodjo Adedze a vanté la place togolaise au sein du futur marché commun africain (ZLEC).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Début du championnat le 28 novembre

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a dévoilé samedi le calendrier de la saison 2021-2022.

Solidarité continentale

Union Africaine

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, participe à Addis Abeba à 39e session ordinaire du conseil exécutif de l’Union africaine.

L'agriculture togolaise se transforme

Coopération

Une unité de transformation de fruits et de légumes a été inaugurée jeudi à Tsévié.

Ils sont un million

Santé

La barre du million de togolais vaccinés a été franchie. La campagne se poursuit.