Un vent de fraîcheur pour l'agriculture

24/06/2018
Un vent de fraîcheur pour l'agriculture

Le projet sera officiellement lancé lundi par Faure Gnassingbé

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a inauguré dimanche le Salon consacré au Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA). Il se déroule au Centre des expositions de Lomé.

Cet événement, qui fermera ses portes le 30 juin, est destiné à renforcer la collaboration entre les différents acteurs de la chaine agricole. 

Le ministre de l'Agriculture parcourt les allées du Salon

‘MIFA signifie +fraîcheur+ en Ewé. Notre message est de dire aux établissement financiers qu’un vent frais souffle sur le monde agricole et ils doivent en profiter’, a indiqué le ministre.

Le MIFA vise à accroître l’engagement du secteur bancaire en faveur du secteur agricole en augmentant le volume des prêts et en baissant les taux d’intérêts.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.