Une délégation du Medef va se rendre à Lomé

21/02/2008
Une délégation du Medef va se rendre à Lomé

Signe d'une reprise de l'activité économique au Togo ou à tout le moins d'un intérêt retrouvé pour ce pays, une délégation du Medef international (le patronat français) se rendra à Lomé le 3 avril prochain. Patrick Lucas, président de l'organisation et directeur général de Gras Savoye conduira les hommes d'affaires sur place.

« Les exportations françaises ont certes diminuées ces dernières années, cependant la France reste l'un des principaux partenaires de ce pays. Conscient de la nécessité de réformes financières et économiques pour le retour des bailleurs de fonds, le nouveau Président, Faure Gnassingbé, souhaite stimuler l'industrie du phosphate, de l'énergie et le secteur bancaire en ayant recours à des fonds privés », souligne le Medef dans un communiqué annonçant le voyage.Depuis le retour à la stabilité et la levée des sanctions internationales, les opérateurs privés étrangers effectuent un retour remarqué à Lomé. Des visites qui permettent de tâter le terrain avant d'y effectuer des investissements.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.