Une délégation du Medef va se rendre à Lomé

21/02/2008
Une délégation du Medef va se rendre à Lomé

Signe d'une reprise de l'activité économique au Togo ou à tout le moins d'un intérêt retrouvé pour ce pays, une délégation du Medef international (le patronat français) se rendra à Lomé le 3 avril prochain. Patrick Lucas, président de l'organisation et directeur général de Gras Savoye conduira les hommes d'affaires sur place.

« Les exportations françaises ont certes diminuées ces dernières années, cependant la France reste l'un des principaux partenaires de ce pays. Conscient de la nécessité de réformes financières et économiques pour le retour des bailleurs de fonds, le nouveau Président, Faure Gnassingbé, souhaite stimuler l'industrie du phosphate, de l'énergie et le secteur bancaire en ayant recours à des fonds privés », souligne le Medef dans un communiqué annonçant le voyage.Depuis le retour à la stabilité et la levée des sanctions internationales, les opérateurs privés étrangers effectuent un retour remarqué à Lomé. Des visites qui permettent de tâter le terrain avant d'y effectuer des investissements.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.

Investissements durables

Coopération

Le PNUD s’associe à Togo Invest pour la mise en œuvre des projets porteurs dans le cadre du Plan National de Développement.

12 milliards de dollars pour des vaccins

Santé

La Banque mondiale a approuvé un plan d'aide pour garantir aux pays en développement l'accès rapide aux vaccins. 

Nouvel espoir des personnels de santé

Santé

Les praticiens hospitaliers fondent de grands espoirs sur la nouvelle équipe gouvernementale.