Signe d'une reprise de l'activité économique au Togo ou à tout le moins d'un intérêt retrouvé pour ce pays, une délégation du Medef international (le patronat français) se rendra à Lomé le 3 avril prochain. Patrick Lucas, président de l'organisation et directeur général de Gras Savoye conduira les hommes d'affaires sur place.
« Les exportations françaises ont certes diminuées ces dernières années, cependant la France reste l'un des principaux partenaires de ce pays. Conscient de la nécessité de réformes financières et économiques pour le retour des bailleurs de fonds, le nouveau Président, Faure Gnassingbé, souhaite stimuler l'industrie du phosphate, de l'énergie et le secteur bancaire en ayant recours à des fonds privés », souligne le Medef dans un communiqué annonçant le voyage.Depuis le retour à la stabilité et la levée des sanctions internationales, les opérateurs privés étrangers effectuent un retour remarqué à Lomé. Des visites qui permettent de tâter le terrain avant d'y effectuer des investissements.
Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.
L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.
98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).
Le débat sur les restitutions d’œuvres d’art est une préoccupation ancienne.
Commentaires
Loading comments ...