Des délégués venus de France, de Belgique, d'Inde et d'une dizaine de pays africains sont réunis pour trois jours au Togo afin de plaider pour une « annulation de la dette des pays du tiers-monde ». La rencontre a pour thème : 50 ans d'indépendance dans la dette et la crise financière. Elle à l'Université de Lomé (UL) et est organisée par le Comité pour l'annulation de la dette du tiers-monde (CADTM), une organisation active dans 26 pays.
Pour son président Eric Toussaint, "une grande majorité de la dette a été contractée de manière illégitime pour des projets qui n'ont pas servi les populations du tiers-monde".«La dette se traduit par un transfert de la richesse des pays du Sud vers les pays du Nord qui appauvrit depuis plusieurs décennies les pays du sud », a-t-il expliqué.
Selon le CADTM, les pays du tiers-monde rembourseraient 250 milliards de dollars par an, alors qu'ils n'en recevraient que 100 milliards au titre de l'aide publique au développement.
Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.
Le Groupe hôtelier français Onomo, qui possède un établissement au Togo, annoncé jeudi l’acquisition de plus de 60% de BON Hôtels.
Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.
Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.
Commentaires
Loading comments ...