Une économie sociale et solidaire

26/03/2019
Une économie sociale et solidaire

L'intérêt général en ligne de mire

L'ambassade des Etats-Unis et la commission nationale pour l'emploi des jeunes (CNEJ) ont signé lundi une convention destinée à promouvoir l'entrepreneuriat social à travers différentes formations.

Pour Mike Priore, le directeur de la section des Affaires publiques, ce concept de l'entreprise sociale a tout son sens au Togo.  L’objectif est d'aider les jeunes à promouvoir ce modèle économique qui dispose d’un potentiel fort.

Le principe d’entrepreneuriat social se caractérise principalement par la volonté de soumettre la performance économique aux critères de l’intérêt général. Le profit n’est plus le but ultime de l’entreprise, mais un moyen de réaliser des objectifs plus larges, dont les priorités sont sociales, sociétales et/ou environnementales.

Le symbole d’une économie sociale et solidaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.