Une économie sociale et solidaire

26/03/2019
Une économie sociale et solidaire

L'intérêt général en ligne de mire

L'ambassade des Etats-Unis et la commission nationale pour l'emploi des jeunes (CNEJ) ont signé lundi une convention destinée à promouvoir l'entrepreneuriat social à travers différentes formations.

Pour Mike Priore, le directeur de la section des Affaires publiques, ce concept de l'entreprise sociale a tout son sens au Togo.  L’objectif est d'aider les jeunes à promouvoir ce modèle économique qui dispose d’un potentiel fort.

Le principe d’entrepreneuriat social se caractérise principalement par la volonté de soumettre la performance économique aux critères de l’intérêt général. Le profit n’est plus le but ultime de l’entreprise, mais un moyen de réaliser des objectifs plus larges, dont les priorités sont sociales, sociétales et/ou environnementales.

Le symbole d’une économie sociale et solidaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une stratégie bien définie

Santé

‘Le Togo est un pays qui a une vision très claire sur le développement de la santé'. 

‘Tomorrow rural Home’ version togolaise

Développement

La ‘communauté connectée de demain’ a été lancée mercredi à Sikpe-Afidegnon (préfecture de Yoto).

Teolis en phase de forte expansion

Tech & Web

Teolis, le fournisseur d’accès à Internet (FAI), a considérablement développé ses services depuis le lancement de ses activités il y a un an.

L'esprit sportif de Claude Le Roy

Sport

Depuis l’élimination des Eperviers de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Togolais cherchent des responsables à leur malheur.