Venez investir chez nous !

09/09/2008
Venez investir chez nous !

''Nous lançons un appel pressant  aux opérateurs économiques chinois à venir investir au Togo (…) dans un esprit de partenariat gagnant/gagnant''. C'est ce qu'a déclaré lundi le ministre togolais du Commerce, Yandja Yentchabre. Il participait à Xiamen, une ville de la province du Fujian à la conférence « Invest in Africa ».

Selon l'agence officielle chinoise Xinhua, M. Yentchabre a souligné que sur le  plan de l'évolution macroéconomique, « les performances de son pays connaissaient une amélioration ».  « Aujourd'hui au Togo, règnent la paix, la sécurité et la stabilité. Le Togo dispose d'avantages comparatifs dans plusieurs secteurs  porteurs de croissance tels que l'agriculture, l' industrie, les mines, le tourisme, les infrastructures et les  services », a encore indiqué le ministre qui a mis en avant les avantages proposés par la zone franche, et le paquet fiscal offert aux investisseurs étrangers.

''Si aujourd'hui les matières premières constituent le gros de nos exportations, notre objectif est de modifier l'équilibre  en faveur des produits à valeur ajoutée. Nous ne pouvons le faire  seuls sans l'appui des investisseurs privés étrangers'', a  encore indiquié Yandja Yentchabre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.