''Nous lançons un appel pressant aux opérateurs économiques chinois à venir investir au Togo (…) dans un esprit de partenariat gagnant/gagnant''. C'est ce qu'a déclaré lundi le ministre togolais du Commerce, Yandja Yentchabre. Il participait à Xiamen, une ville de la province du Fujian à la conférence « Invest in Africa ».
Selon l'agence officielle chinoise Xinhua, M. Yentchabre a souligné que sur le plan de l'évolution macroéconomique, « les performances de son pays connaissaient une amélioration ». « Aujourd'hui au Togo, règnent la paix, la sécurité et la stabilité. Le Togo dispose d'avantages comparatifs dans plusieurs secteurs porteurs de croissance tels que l'agriculture, l' industrie, les mines, le tourisme, les infrastructures et les services », a encore indiqué le ministre qui a mis en avant les avantages proposés par la zone franche, et le paquet fiscal offert aux investisseurs étrangers.
''Si aujourd'hui les matières premières constituent le gros de nos exportations, notre objectif est de modifier l'équilibre en faveur des produits à valeur ajoutée. Nous ne pouvons le faire seuls sans l'appui des investisseurs privés étrangers'', a encore indiquié Yandja Yentchabre.
Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.
Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.
Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.
Commentaires
Loading comments ...