Venez investir chez nous !

09/09/2008
Venez investir chez nous !

''Nous lançons un appel pressant  aux opérateurs économiques chinois à venir investir au Togo (…) dans un esprit de partenariat gagnant/gagnant''. C'est ce qu'a déclaré lundi le ministre togolais du Commerce, Yandja Yentchabre. Il participait à Xiamen, une ville de la province du Fujian à la conférence « Invest in Africa ».

Selon l'agence officielle chinoise Xinhua, M. Yentchabre a souligné que sur le  plan de l'évolution macroéconomique, « les performances de son pays connaissaient une amélioration ».  « Aujourd'hui au Togo, règnent la paix, la sécurité et la stabilité. Le Togo dispose d'avantages comparatifs dans plusieurs secteurs  porteurs de croissance tels que l'agriculture, l' industrie, les mines, le tourisme, les infrastructures et les  services », a encore indiqué le ministre qui a mis en avant les avantages proposés par la zone franche, et le paquet fiscal offert aux investisseurs étrangers.

''Si aujourd'hui les matières premières constituent le gros de nos exportations, notre objectif est de modifier l'équilibre  en faveur des produits à valeur ajoutée. Nous ne pouvons le faire  seuls sans l'appui des investisseurs privés étrangers'', a  encore indiquié Yandja Yentchabre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un scandale environnemental

Environnement

La rivière Eké qui traverse Atakpamé est polluée. La faute aux mauvaises pratiques des habitants.

Partir en voyage, c'est possible

Tourisme

C’est le moment de voyager. L’aéroport de Lomé est ouvert au trafic commercial.

Le Sarakawa se refait une beauté

Tourisme

L’hôtel Sarakawa de Lomé vient d’achever des travaux de modernisation. Il était temps.

Ecoutez et regardez

Culture

Une plateforme dédiée à la promotion des artistes togolais a été lancée mercredi.