Visite de contrôle chez Komlan Mally

30/01/2008
Visite de contrôle chez Komlan Mally

Le Premier ministre, Komlan Mally, a reçu mardi le représentant résident de la Banque mondiale pour le Togo et le Bénin, Joseph Baah-Dwomoh.

Une visite destinée à vérifier la mise en application des recommandations formulées en décembre dernier par la mission conjointe BM/FMI.M. Baah-Dwomoh a indiqué que le conseil d'administration de son institution allait examiner dans les semaines à venir les modalités pratique d'une reprise de la coopération. Notamment la reprise du paiement des arriérés par le Togo en échange de nouvelles aides et d'une éventuelle réduction de la dette (estimée à environ 1,4 milliard de $).

Une perspective réaliste à moyen terme renforcée par les réformes économiques et financières engagées par le gouvernement depuis la venue de la mission conjointe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.