'Apprendre de l'Afrique et du Togo'

19/10/2019
'Apprendre de l'Afrique et du Togo'

Marc Vizy à l'ouverture du Salon

Entre 2013 et 2018, le nombre d’étudiants togolais en France a progressé de 94% pour se situer autour de 3120 (universités publiques et privées).

Ces chiffres ont été donnés samedi à l’occasion de la première édition du ‘Salon Etudes en France’ qui se déroule à l’Institut français de Lomé.

‘Etudier en France, c’est nourrir les relations et nous nous attelons à cette ambition. Mais ce lien ne soit pas être dans un seul sens. Les Français aussi doivent venir apprendre de l’Afrique et du Togo', a déclaré Marc Vizy, ambassadeur de France.

Cet événement, organisé par l’ambassade, via Campus France (agence de promotion de l’enseignement supérieur français) et l’Institut français du Togo, a pour ambition de renforcer les liens de coopération entre les établissements d’enseignement supérieur français et togolais.

17 établissements d'enseignement supérieur français (universités publiques françaises, grandes écoles françaises) sont sur place pour informer sur le processus de sélection, les programmes, les diplômes. 

Une quinzaine de conférences sont prévues tout au long de la journée.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.

Défaite à domicile

Sport

L'équipe des Comores a battu le Togo jeudi à Lomé (1-0). Mauvais départ pour les Eperviers.

Mieux informé, mieux protégé

Social

Le site officiel de la protection sociale a été lancé jeudi à l’initiative du ministère de la Fonction publique et de la protection sociale.

La recette de la réussite

Tech & Web

L’emblématique fondateur d’Alibaba, Jack Ma se trouve à Lomé. Il a rencontré des jeunes entrepreneurs togolais et africains.