Arrivée du tableau numérique à l’école

28/12/2019
Arrivée du tableau numérique à l’école

La craie et le tableau noir sont appelés à disparaître

Collèges et lycées devraient être progressivement équipés en tableaux blancs interactifs. L’investissement est conséquent sachant que les prix vont de 450.000 à près de 2 millions de Fcfa, hors PC.

La transition entre la pédagogie avec le tableau conventionnel et la pédagogie avec le tableau interactif est beaucoup plus que l'annotation sur un document existant. Il peut être utilisé pour projeter une présentation. Mais en favorisant l'enseignement interactif, l'enseignant peut s'ajuster aux besoins de ses élèves.

La majorité des nouveaux modèles de tableaux numériques peuvent se piloter sans stylet, avec le doigt. Par ailleurs, les derniers systèmes d'exploitation autorisent le "multitouch’.

En attentant de recevoir les équipements mille enseignants reçoivent depuis quelques jours une formation destinée à leur apprendre le fonctionnement de ces nouveaux outils.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).