Bodjona : « L'éducation est au cœur de ses actions prioritaires du président »

13/10/2008
Bodjona : « L'éducation est au cœur de ses actions prioritaires du président »

Une semaine après la rentrée des classes marquée par la gratuité dans le préscolaire et dans le primaire, les populations de la préfecture de la Kozah ont organisé samedi, rassemblement pour remercier les autorités. Enseignants, parents d'élèves élèves et autorités administratives se sont retrouvés au Palais des congrès de Kara pour témoigner leur gratitude au président de la république et au gouvernement.

Le gouvernement qui était représenté par le ministre de la l'Administration territoriale et de la décentralisation, Pascal Bodjona. Ce dernier a expliqué le bien fondé des mesures d'urgence prises par le gouvernement au Togo.

« La suppression des frais de scolarité répond parfaitement au programme de société initié par le chef de l'Etat qui a placé l'éducation au cŒur de ses actions prioritaires » a déclaré M. Bodjona qui n'a pas manqué d'exhorter les élèves à « saisir cette opportunité pour redoubler d'effort à l'école ».

A la fin de la rencontre, les meilleurs élèves de la préfecture, ont été récompensés.      

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.