Début des épreuves du Bac

19/05/2009
Début des épreuves du Bac

Les épreuves écrites du Baccalauréat première partie de l'enseignement général ont débuté mardi au Togo. 37.901 candidats planchent dont 10.467 filles. Le ministre des Enseignements primaires et secondaires, Laré Sambiani Sangardja a effectué dans la matinée une tournée des principaux centres d'examens de Lomé  pour voir si tout se passait bien. Ce qui semble être le cas.

Les autres examens de fin d'année auront lieu en juin et en juillet.On notera que l'année scolaire 2008-2009 s'est déroulée dans de bonnes conditions avec peu de mouvements de protestation ou de grève du personnel enseignant.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.