Début des épreuves du Bac

19/05/2009
Début des épreuves du Bac

Les épreuves écrites du Baccalauréat première partie de l'enseignement général ont débuté mardi au Togo. 37.901 candidats planchent dont 10.467 filles. Le ministre des Enseignements primaires et secondaires, Laré Sambiani Sangardja a effectué dans la matinée une tournée des principaux centres d'examens de Lomé  pour voir si tout se passait bien. Ce qui semble être le cas.

Les autres examens de fin d'année auront lieu en juin et en juillet.On notera que l'année scolaire 2008-2009 s'est déroulée dans de bonnes conditions avec peu de mouvements de protestation ou de grève du personnel enseignant.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.