Ecole d'excellence

06/11/2019
Ecole d'excellence

Améliorer la formation des enseignants et des étudiants

Faire de l’Ecole nationale d’administration un pôle d’excellence, telle est l’ambition des pouvoirs publics qui veulent former de hauts fonctionnaires à même d’accompagner les politiques de développement.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) apporte son expertise via l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD).

Une session de formation a débuté à Lomé ; elle concerne les enseignants.

‘Notre objectif est de pouvoir transformer structurellement et qualitativement les administrations publiques francophones’, explique Tounao Kiri, le directeur adjoint de l'IFDD.

Créée en 1958 sous le nom ‘Ecole togolaise d'administration’, l'établissement prend le nom ‘École nationale d'administration’ en 1964 

Rattachée au ministère de la Fonction publique, l'ENA dispose de deux centres, à Lomé et à Kara. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.