Le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, s'est rendu en fin de semaine dernière à Tchamba dans la région centrale pour inaugurer une grande bibliothèque à Balanka, un canton situé à 65 km à l'Est de Sokodé et tout proche de la frontière béninoise. Ce projet, financé à 75% par le ministère allemand de la Coopération et du Développement économique, le restant étant prise en charge par l'association scolaire Balanka. Coput total : 86 millions de Fcfa.
« En instituant la gratuité dans l'enseignement primaire et préscolaire au Togo, le chef de l'Etat et le gouvernement ont le souci d'augmenter le taux de scolarisation et lutter contre l'analphabétisme. Ainsi, mon département accorde une importance capitale à la lecture et à la recherche du savoir (…) », a indiqué lors de la cérémonie d'inauguration.La bibliothèque compte plus de 2000 ouvrages et une salle informatique avec accès à internet.
La Diaspora au Sénégal se mobilise à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance du Togo.
Le nouvel accord entre les pays de l'OEACP et l'UE doit maintenant recevoir l'approbation du Parlement européen.
La plage de Lomé, et une bonne partie du littoral, est occupée de façon anarchique par des bars, des ateliers et parfois des habitations.
La 5e journée du championnat de D1 a vu la confirmation d’ASCK en tête du classement.
Commentaires
Loading comments ...