Inauguration de la bibliothèque de Balanka

21/10/2008
Inauguration de la bibliothèque de Balanka

Le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, s'est rendu en fin de semaine dernière à Tchamba dans la région centrale pour inaugurer une grande bibliothèque à Balanka, un canton situé à 65 km à l'Est de Sokodé et tout proche de la frontière béninoise. Ce projet, financé à 75% par le ministère allemand de la Coopération et du Développement économique, le restant étant prise en charge par l'association scolaire Balanka. Coput total : 86 millions de Fcfa.

« En instituant la gratuité dans l'enseignement primaire et préscolaire au Togo, le chef de l'Etat et le gouvernement ont le souci d'augmenter le taux de scolarisation et lutter contre l'analphabétisme. Ainsi, mon département accorde une importance capitale à la lecture et à la recherche du savoir (…) », a indiqué lors de la cérémonie d'inauguration.La bibliothèque compte plus de 2000 ouvrages et une salle informatique avec accès à internet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vite et bien

Développement

Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.

La sanction est tombée

Justice

L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais. 

Le dossier n'est pas classé

Justice

L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.

Assistance médicale de Mashav

Coopération

Israël a offert au CHR d'Atakpamé des équipements de lutte contre le Coronavirus, y compris des respirateurs.