Inauguration de la bibliothèque de Balanka

21/10/2008
Inauguration de la bibliothèque de Balanka

Le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, s'est rendu en fin de semaine dernière à Tchamba dans la région centrale pour inaugurer une grande bibliothèque à Balanka, un canton situé à 65 km à l'Est de Sokodé et tout proche de la frontière béninoise. Ce projet, financé à 75% par le ministère allemand de la Coopération et du Développement économique, le restant étant prise en charge par l'association scolaire Balanka. Coput total : 86 millions de Fcfa.

« En instituant la gratuité dans l'enseignement primaire et préscolaire au Togo, le chef de l'Etat et le gouvernement ont le souci d'augmenter le taux de scolarisation et lutter contre l'analphabétisme. Ainsi, mon département accorde une importance capitale à la lecture et à la recherche du savoir (…) », a indiqué lors de la cérémonie d'inauguration.La bibliothèque compte plus de 2000 ouvrages et une salle informatique avec accès à internet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.