L'UL propose une offre éditoriale francophone

21/06/2019
L'UL propose une offre éditoriale francophone

Des dizaines de revues disponibles

L’université de Lomé (UL, publique) est désormais partenaire de Cairn.

Il s’agit d’une initiative née de la volonté de quatre maisons d'édition (Belin, De Boeck, La Découverte et Erès) ayant en charge la publication et la diffusion de revues de sciences humaines et sociales, d’unir leurs efforts pour améliorer leur présence sur l’Internet et de proposer à d’autres acteurs souhaitant développer une version électronique de leurs publications, les outils techniques et commerciaux développés à cet effet.

La Bibliothèque nationale de France et le Centre national du livre se sont associés à ce projet, de façon à faciliter le développement d’une offre éditoriale francophone, sous forme numérique.

Etudiants et professeurs de l’UL pourront accéder à une quantité d’ouvrages sur différentes thématiques, art, droit, économie, info et communication, sciences politiques, santé, etc…

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.