Le privé espère des mesures d'accompagnement

02/05/2018
Le privé espère des mesures d'accompagnement

Qui payera ?

Les grèves qui ont émaillé toute l’année scolaire ont conduit le ministère de tutelle à revoir le calendrier. Les élèves pourront achever le programme, notamment pour ceux qui passent le BEPC ou le Bac.

Les cours s’achèveront le 24 août au lieu du 6 juillet.

Pour les établissements privés qui n’ont pas souffert des mouvements sociaux, cette modification du calendrier n’est pas forcément une bonne affaire. En effet, ils devront payer les enseignants 45 jours en plus.

Alexandre Adognon, un des responsables de l’Union des fondateurs d’écoles privés laïques, demande au gouvernement des mesures d’accompagnement.

Sur le plan éducatif, le report de la fin de l’année est une bonne chose, estime l’Union. Elle permettra aux élèves de parfaire leurs connaissances et d’être totalement prêts pour les examens.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.