Pour la Chine, c'est aussi la rentrée

12/09/2007
Pour la Chine, c'est aussi la rentrée

La Chine a offert à des écoliers défavorisés un lot de matériel scolaire d'une valeur de 3 millions de Fcfa. L'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, remis ces équipements à la Ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme, Mme Mémounatou Ibrahima, et à la Ministre déléguée chargée de la Protection de l'Enfant et des Personnes âgées, Mme Agnélé Mensah. Le diplomate a indiqué que par ce geste, son pays entendait participer au mieux être des enfants et à leur réussite scolaire, indispensable pour le développement du Togo.

Les officiels togolais se sont félicités de cette initiative rappelant que la rentrée scolaire est toujours un moment difficile pour les parents en raison des prix élevés des cartables, cahiers et autres stylos.La rentrée scolaire aura lieu le 17 septembre prochain.

Photo (C) Xinhua : la ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme, Mémounatou Ibrahima et l'ambassadeur de Chine au Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau leader en zone sud

Sport

A l’issue de la 8e journée de D1, AS OTR a pris la tête du classement de la zone sud.

'Paulo Duarte a du charisme'

Sport

Le Portugais Paulo Duarte prendra ses fonctions d’entraîneur des Eperviers le 1er août.

Acteur de l'innovation

Tech & Web

L’incubateur togolais Nunya Lab organise du 15 au 28 mai prochains un hackaton avec des jeunes venus de plusieurs pays africains.

Un appui efficace

Développement

Dans son plan de riposte au Covid-19, le gouvernement a inscrit les zones rurales parmi ses priorités.